La Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône s’est fixée comme objectif de faire de la culture un moyen d’épanouissement, notamment en encourageant l’éclosion de nouveaux talents musiques actuelles, résidant sur le territoire*.
La Communauté d’agglomération se positionne ainsi aux côtés des jeunes talents musiques actuelles, en leur proposant un dispositif complet d’accompagnement : l’ampli.
l’ampli a pour objectif de promouvoir les artistes amateurs entre 15 et 25 ans :
Le dispositif s’articule avec de nombreux partenaires du territoire dont le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal et les Nouvelles Voix qui offrira la possibilité à l’un des lauréats de se produire lors du festival.
L’association CraZyCats Production a été reconduite, pour concevoir et coordonner les différentes étapes de cette seconde édition du dispositif (2023-2024).
*Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône : Arnas, Blacé, Cogny, Denicé, Gleizé, Jassans-Riottier, Lacenas, Le Perréon, Limas, Montmelas-Saint-Sorlin, Rivolet, Saint-Cyr-Le-Châtoux, Saint-Étienne-Des-Oullières, Saint-Julien, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais, Vaux-en-Beaujolais, Villefranche-sur-Saône, Ville-sur-Jarnioux.